Publié par : Ricardo | 3 décembre 2019

LUNDI 2 NOVEMBRE, UN PREMIER COUP DE TRACEUR.

Après la mise en place de la signalisation en fin de semaine et ce matin, j’ai passé la niveleuse dimanche pour pouvoir donner un petit coup de traceur aujourd’hui.

Les traces ne sont pas vraiment belle, surtout celles du tour du lac. Malgré les nombreux panneaux demandant aux gens de ne pas marcher dans les sentiers, puisqu’ils n’y voient pas de trace, ils pensent que ce n’est pas grave de marcher dedans.

Alors sachez qu’après avoir passé trois heures à installer 70 pancartes, lorsque j’en croise un ou une qui marche dans le sentier de ski, j’ai bien le droit de le traiter de CABOCHON et de lui faire savoir qu’il détruit le travail que je fait.

J’ai donc tracé le tour du lac, la boucle complète de la #6 ainsi que la #7 et la #8.

Pour accéder à la #7 et la #8 il est préférable de prendre le petit sentier à une voie passé les deux bancs dans la #6 du retour. Le double voie est gelé mais on y a fait un peu de dégâts la semaine dernière, avec un peu de neige tout devrait rentrer dans l’ordre.

Ma blonde et moi avons tenté de monter sur la dame de castor à la sortie de la piste #9 ce matin mais on  n’a pas put avancer plus de 15 pieds avant de se ramasser les pieds dans l’eau . . . on était en raquette. À coup de 10 et 15 pieds, on va finir pas y arriver, il faut briser la glace fragile pour que le tout gèle.

Pierre lui a réussit à traverser aujourd’hui un peu plus loin avec la piste du renard, ça fait quelques tentatives qu’il fait en raquette. Il dit qu’au milieu du plan d’eau la glace a 6 po d’épaisseur. Ce sont les accès qui sont difficile mais on va y arriver.

Dernier détail, l’entré de la piste du village, chemin Senator est très difficile. La ville semble vouloir déneiger plus loin cette année alors ils font un gros banc de neige qu’il m’est impossible de monter avec le traceur, il faudra que je pense à un plan B.

Bonne semaine à tous.

 

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :