Publié par : Ricardo | 24 septembre 2019

LUNDI 23 SEPTEMBRE, ÇA S’ACTIVE DÉJÀ DANS LES SENTIERS

Depuis quelques semaines et même pendant l’été, Pierre et Luce ont sillonnés les sentiers et fait du ménage. Denis et Denise ont comme d’habitude refait une beauté au camp de raquette. Les gens qui y sont allés la fin de semaine dernière ont certainement du le constater, le camp est immaculé.

Nos nouveaux bénévoles : 

Pierre et Luce, pour ceux qui ne le savent pas sont le gendre et la fille de M. et Mme Lavigne (Denis et Denise). Ils sont tout les deux retraités et ont beaucoup de plaisirs dans notre petit coin de paradis. . . Et ça fait quoi un couple de retraité qui aime la nature et le plein air. . . . Et bien, ça passe beaucoup de temps dans les bois à travailler pour s’assurer que cet endroit demeure un oasis de paix et de tranquillité.

Préparatifs d’automne : 

Comme vous avez pu le voir la semaine dernière dans les publications Facebook, Pierre et Luce ont parcourus les sentiers de ski et de raquette et fait du ménage. Ils ont coupé en bûche les quelques arbres tombés durant l’été.

Aujourd’hui lundi, j’ai débuté les travaux de débroussaillage dans les sentiers de ski de fond. Comme d’habitude, j’ai fait un premier essai dans le sentier du village dans le but de décrasser la machinerie (la débroussailleuse et mes articulations).

J’invite ceux qui veulent se joindre à nous pour ces travaux à communiquer avec moi.

Projet d’affichage :

Au printemps dernier nous avons préparé un projet pour l’affichage permanent des sentiers de raquette et de marche. Le projet a été accepté unanimement par les membres du club Kiwanis et au cours de l’été, c’est plus de 90 panneaux qui ont été confectionnées.

Les panneaux seront mis en place dans les prochaines semaines par Pierre et Luce. On espère que les utilisateurs (surtout les nouveaux) sauront apprécier le travail qu’on a fait.

Prochain post :

  • Les sentiers du lac
  • Projets de la Ville de Rouyn-Noranda

Responses

  1. Un GROS MERCI aux responsables et aux bénévoles de si bien prendre soin de ce joyau.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :