Publié par : Ricardo | 15 décembre 2017

JEUDI 14 DÉCEMBRE, ON SE RAPPROCHE DE L’OUVERTURE DE LA SAISON

Cette semaine nous avons finalisé le ramassage des branches et débris de toute sorte dans les sentiers.
Neslon s’est bien payé ma tête quand j’ai fait de la plongée sous 2 pieds d’eau avec mes raquettes, il se demandait bien quand j’allais rebrousser chemin. . . .Moi je me disais qu’un moment donnée j’allais refaire surface. . . . Il a bien fallu que je me rende à l’évidence, mes vieilles raquettes de l’armée, ce n’est pas fait pour aller sous l’eau. J’ai rebroussé chemin et suis allé me changé en vitesse à la maison pour continuer le travail.
Bien content que Nelson n’avait pas d’appareil photo. . . .
Mardi j’ai nivelé une bonne partie des sentiers. Ça a vraiment amélioré la situation qui était un peu chaotique suite l’épisode de pluie de la semaine dernière.
Les sentiers du lac seront tracés dès qu’il y aura suffisamment de neige. Nous devrions faire une tentative pour traverser les deux barrages de castors en fin de semaine pour permettre de niveler la piste #9.
Nous devrions faire les premiers passages sur le lac en fin de semaine.
Lundi et mardi seront les journées pour installer l’affiche dans les sentiers, je demanderais aux marcheurs de respecter l’affichage, surtout autour du lac.
Les sentiers de raquettes de l’autre coté de la voie ferrée sont praticables, ceux autour du lac le seront d’ici une semaine. J’ai fait le tour des sentiers nouvellement aménagé par le club Kiwanis et la ville de Rouyn-Noranda et j’ai été vraiment impressionné.
Au cours des prochaines semaines nous allons relier ces nouveaux sentiers à nos sentiers de raquette, on souhaite que les utilisateurs respectent la signalisation. À ce sujet, si vous avez des suggestions pour améliorer la compréhension des panneaux, je vous invite à nous en faire part. Il ne faut pas oublier que ces nouveaux sentiers sont des sentiers d’été. Ça veut dire que l’hiver, le sentier principal est réservé au skieur, ne pas l’oublier S.V.P.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :