Publié par : Ricardo | 3 janvier 2016

SAMEDI 2 JANVIER, ON TRAVAILLE FORT, IL NE MANQUE QUE QUELQUES CENTIMÈTRES DE NEIGE

SAMEDI 2 JANVIER, ON TRAVAILLE FORT, IL NE MANQUE QUE QUELQUES CENTIMÈTRES DE NEIGE

En début de semaine j’ai commencé à installer la signalisation pour les sentiers de ski et de raquette, ceux qui sont allé l’ont sûrement remarqué.
Comme il y a eu de fort vents les 23 et 24 décembre, beaucoup d’arbre se sont retrouvés dans les sentiers de ski et de raquette. M. Lavigne s’est occupé des arbres dans les sentiers de raquette malgré sa condition médicale précaire, ha ces personnes âgées, pas moyen de les faire ralentir…..
Pour ce qui est des sentiers de ski, ça fait deux jours que je les sillonne pour taper le fond et enlever les arbres, aujourd’hui samedi il ne reste que la piste #9 du coté de chez Peinture Dion à faire. Yvon va y aller demain dimanche.
Chose encourageante, on voit déjà des skieurs dans les sentiers même si on n’a pas commencé à tracer.
Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de neige au sol, environ 15 à 20 cm, ce qui n’est pas suffisant pour passer avec la gratte et le traceur. J’ai tout de même passé la gratte dans les sentiers autour du lac ce qui fait qu’à la prochaine bordée de neige, il va y avoir des traces…avis aux marcheurs..
Il manque donc un autre 15 cm de neige pour que les sentiers 1 @ 8 soient praticable. Ce qui nous amène probablement à la fin de semaine prochaine.
Pour ce qui est de la piste #9, il faudra attendre les températures froides pour pouvoir traverser les deux barrages de castors.
Un petit mot au sujet des camps :
Le camp de raquette est devenu beaucoup trop populaire pour un petit groupe de fêtard qui mange de la soupe en «canne » et laissent leurs détritus sur place. En effet, à quelques reprise depuis les deux dernières semaines et la saison dernière, en arrivant au camp le matin, Denis et Denise retrouvent le camp en désordre, les gens qui s’en servent pensent que nous les bénévoles n’avons que ça à faire, de ramasser leurs dégâts.
Rappelons aux gens que Denis et Denise ont 78 et 79 ans, qu’ils mettent beaucoup de cœur pour que tous profitent de ce merveilleux endroit, faudrait pas qu’à cause de quelques insignifiants, tous soient privés de ce magnifique site.
Si vous avez des suggestions pour régler ce problème, SVP nous en faire part.

Pour ce qui est du camp de ski de fond, il n’est pas très fréquenté puisque les sentiers ne sont pas encore ouverts. Rappelons que le camp de ski est aussi accessible par les sentiers de raquette, les gens respectueux y sont donc bienvenus.
Vous ne retrouverez certainement ni le cachet ni la propreté du camp de raquette ….. Il aurait bien besoin d’un grand ménage. Si parmi les utilisateurs il y en a qui ont envie d’aller y faire un bon nettoyage, nous serions très reconnaissant.


Laisser un commentaire

Catégories