Publié par : Ricardo | 16 novembre 2014

L’hiver est à nos portes,

Après un été tout à fait ordinaire, un automne très pluvieux, voila que le sol est recouvert de poudre blanche. Apparemment qu’on en a jusqu’en mars prochain. Ne vous en faites pas, c’est comme ça chaque année et l’an dernier, je ne sais pas si vous vous souvenez, c’est en octobre que ça a commencé.

Denis et Denise ont travaillé très fort encore cet été, ils ont repeint l’extérieur du camp, fini la décoration et surtout, ils ont gardé l’endroit vivant. C’est tellement propre là-dedans qu’on enlève nos bottes pour entrer..

Du coté du refuge de Ski, il est demeurer très propre cet été, personne ne l’a « Squatté » cet été. Je pense que quelques personnes (Daniel, Pierre et Louise) y ont fait du ménage au cours de l’été. Le camp est donc prêt à recevoir ses premiers randonneurs de la saison.

La majorité des pistes ont été débroussaillées, il n’y a qu’un petit bout de la #8 et passé le camp sur la #9 qui n’a pas été débroussaillés. Gros merci à Charles-Étienne, Denis, Yvon, Gérald et les autres pour les heures consacrées à m’aider.

Les gars du Club Kiwanis de R-N sont venu participer à une corvée de bois, ça nous a permis de récupérer ce qu’il restait de la coupe du projet Senator. Il en reste quelques cordes à transporter au camp, ça devrait être fait dès qu’il aura assez de neige pour utiliser la motoneige en toute sécurité.

Les travaux sur le chemin Senator se sont déroulés tout l’été et se poursuivent encore en ce mois de novembre. Une section de la piste du village a été déboisé, il en reste un petit bout entre le chemin du village et la voie ferré. J’ai transmis une demande à la ville pour qu’ils déneigent jusqu’au chemin du village afin qu’on puisse se servir du secteur de remplissage qu’ils ont aménagé à cet endroit pour se stationner.
Je pense surtout aux raquetteurs.
J’ai l’impression que si le nouvel acquéreur du terrain débute les travaux cet hiver, il ne sera pas très chaud à l’idée de voir des gens stationner vis-à-vis l’ancien MTQ.
De plus, il ne faudrait pas que tout les raquetteurs partent de la plage, c’est déjà pas drôle pour les sentiers de ski, en plus ça fait une bonne trotte pour aller jusqu’au refuge.

Les castors nous ont encore causés bien des soucis. On en a attrapé quelques uns mais le pont à la sortie de la piste #9 est condamner à devenir un vestige et à faire partie d’un énorme barrage de castor.
On s’est donc résigné à passer sur la glace en faisant un « S » et ne plus utiliser le pont.

Nous préparons aussi la fête pour les enfants du 6 décembre . La quatrième édition de « L’ESPRIT DE NOËL » se déroulera à LA PLAGE KIWANIS . Les travaux dans le secteur du chemin Senator jumelés avec le changement prochain de propriétaire rendaient la tenue de l’événement à cet endroit plutôt risqué. Pas pour le site des festivités mais pour l’accès et le stationnement. En collaboration avec le service des parcs de la ville, gros merci à Martin Rochette et son équipe, nous avons décidé de déplacer l’activité de l’autre coté du lac.

Comme vous pouvez le constater, on est très occupé, après le 6 décembre, il ne va rester qu’à entretenir les pistes et chausser skis et raquette et PROFITER DE L’HIVER……
Bonne saison à vous tous….
Les amis du Skiwanis …


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :