Publié par : Ricardo | 9 septembre 2014

Une autre saison de ski qui commence

Septembre est arrivé, les moustiques viennent tout juste de partir, les voiliers d’outardes nous passent au dessus de la tête à chaque jours, c’est signe qu’il faut se préparer pour la saison froide qui s’en viens.

L’automne frappe à notre porte avec ses magnifiques matins brumeux, la forêt qui  change de couleur.

C’est le temps de penser à la saison de plein air qui s’en vient. En espérant que cette saison sera plus normale que la dernière. L’an dernier il a fait très froid, il y a eu l’incendie et la reconstruction du camp de raquette, les sapins sur le lac qui ont causés tout un émoie à la fin de la saison, toutes ces choses sont maintenant derrière nous…On regarde donc en avant et on doit s’organiser pour avoir du PLAISIRS et permettre aux gens de profiter de cette merveilleuse activité qu’est le ski de fond.

Le camp de ski a très bien supporté l’été, MERCI aux utilisateurs qui ont maintenu l’endroit à l’ordre…Merci à ceux qui ont fait du ménage à l’occasion…Pierre et Louise, Daniel…pour ne nommer que ceux-là…

Les murs et les plafonds ont bien besoin d’un petit nettoyage, nous allons organiser une journée de nettoyage en octobre pour que tout soit prêt pour accueillir les skieurs, marcheurs et raquetteurs.

Le bois de chauffage que nous avions laissé sous une toile devra être fendue, malheureusement il n’a pas séché, il sera peut être difficile à chauffer. Nous aurons bien 5 ou 6 cordes de bois pour passer l’hiver, ça devrait être suffisant. Il faudra organiser une corvée de bois en février en prévision de l’année 2015……

Je ne suis pas encore allé inspecter les pistes ou les castors inonde mais je crois que le secteur de la #9 ou M. Dedenus a trappé des castors l’an dernier est redevenu un ruisseau.

Avec les travaux sur le chemin Senator nous avons perdu une partie du sentier du village. Les gens du village pourront tout de même rejoindre les sentiers puisque seulement un coté de la traverse a été utilisé.

Comme l’été a été pluvieux, la végétation s’en est donné à cœur joie. Ça a poussé en bibitte. Je vais débuter le débroussaillage la fin de semaine prochaine, ce sera mon activité de fin de semaine pour les 7 prochain week-end, vendredi, samedi et dimanche matin, de 8h00 à 12h00, je serais dans les sentiers…

Si jamais certains d’entre vous avez le goût de venir passer un petit 4 heures avec moi dans la forêt, n’hésitez pas à m’en faire part. Si je le sais un peu d’avance, je peux louer une débroussailleuse de plus, à deux c’est beaucoup plus rapide.

Nous travaillons aussi à préparer la soirée de L’esprit de Noël qui se déroulera cette année le samedi 6 décembre, les travaux chemin Senator devraient être terminés, je me tiens informé de l’avancement, si jamais on doit changer d’endroit, nous avons un plan « B »…On travaille fort pour garder le site actuel…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :