Publié par : Ricardo | 8 septembre 2012

On se prépare pour la saison 2012-2013

Bonjours les amis du Skiwanis,

Septembre est arrivé, il faut commencer à penser à l’automne qui arrive lentement, on s’entend que septembre est habituellement plutôt clément…en plus les moustiques ne  sont plus un problème dans la forêt, il faut donc en profiter pour débuter la remise en état du camps, des sentiers et des ponts.

Diane et moi sommes allé dans les sentiers en fin de semaine pour voir l’état des choses, après 5 mois.

On peut dire que l’absence de précipitation a limité les repousses dans les sentiers, il faudra tout de même débroussailler mais le travail sera moins ardu que l’an passé.

Pour septembre, il faudra mettre la priorité sur la peinture pendant que la température est encore clémente, l’an dernier, nous avions attendu en octobre et n’avons pas réussit à avoir suffisamment de chaleur, ça veut dire que les prochaines semaines de septembre, armé de nos pinceaux et rouleau, il faudrait réaliser le travaux de peinture.

Ce qu’il y a à peindre…….

  • Les trois nouveaux ponts de l’an dernier
  • La porte d’entré et la galerie du refuge……

Parlant du refuge….il a été occupé un peu cet été, par contre, rien qu’un bon ménage ne peut effacé mais il y a quand même quelques travaux à faire les prochains week-end…

En voici une petite liste:

  • Peinture de la porte d’entrée et de la galerie
  • Mise en place de la finition extérieure
  • Lavage intérieur ( plancher, vitre et mûrs)
  • Réparation du plancher et de certains bancs

Il y a aussi le bois de chauffage à mettre dans la shed à bois ( environ deux cordes)

Pour ce qui est de la peinture, c’est certains qu’il faut profiter de la température de septembre pour la faire et tant qu’à y aller, faudrait faire le ménage et les autres travaux.

Je crois que la peinture intérieure est acceptable, avec un bon lavage….

Je propose deux scénarios:

  1. Une journée, choisissons-la ensoleillée, ou on pourrait faire tout les travaux au camps      ainsi que la peinture du pont au départ du camp.
  2. Une journée peinture et travaux en septembre ou on laisserait le ménage pour la mi-octobre…si on a  d’autres visiteurs d’ici là et qu’ils en mettent partout, on sera moins déçut…

J’aimerais bien avoir votre disponibilité pour le prochaines fin de semaines….ainsi que vos suggestions pour le matériel nécessaire pour réaliser le travail….

Et c’est pas tout, il faut peindre les deux autres ponts dans la #9.

Je suis allé chercher de la teinture et du matériel…( pinceaux et rouleaux) à la quincaillerie, j’en ai ramassé quatre gallons. Pour ce qui est le la peinture pour le camps, j’an ai quelques gallons que Denis Dion m’a donné l’an dernier…entre autre du blanc.

Donc pour ceux qui ont une petite demi-journée de disponible, je vous invite à communiquer avec moi…Si c’est la fin de semaine que vous êtes disponible, je pourrais aller débroussailler à proximité des pont et vous accompagner…

Pour les travaux au camps, il faudra apporter du matériel soit la peinture, de l’eau, un réchaud pour avoir de l’eau chaude, on peux s’approcher le plus possible du camps avec nos véhicule et apporter ça à pieds, à moins qu’on ait un quad et une remorque…j’attend vos suggestions…

Richard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :