Publié par : Ricardo | 15 septembre 2011

La saison approche

Bonjour à tous,

une autre saison s’annonce, après le bel été que dame nature nous a servit, on ne peut qu’espérer un hiver aussi clément.

Bien sûr on souhaite de la neige à profusion dans les sentiers et pas dans notre cours mais bon, notre pays c’est l’hiver après tout.

Comme à tout les automne, des travaux préparatoires seront nécessaires pour préparer les sentiers, ponts, aires de repos et bien sûr le refuge.

Au niveau des sentiers, le débroussaillage est débuté, les sentiers de la boucle #1 sont tous fait sauf pour l’accès au lac du coté de la vie ferrée. Une section de la piste #6 est aussi faite.

Je continue chaque matin de fin de semaine, s’il y en a parmi vous qui voudraient se joindre à moi, n’hésitez pas à m’appeler.

Pour ce qui est des ponts, les membres Kiwanis ont travaillés sur le pont long de la piste # 9 l’an dernier et à part quelques garde-corps à replacer, il n’y aura pas grand chose à faire sur celui-ci.

On ne peut pas en dire autant du pont à la sortie de la piste # 9. L’an dernier, les membres Kiwanis ont améliorer l’approche mais le pont penche beaucoup d’un coté, il faudra le relever cet année.

Il y a aussi quelques bancs à réparer et peut-être peinturer

Pour ce qui est du refuge, il est demeuré très propre cet été, merci à ceux qui l’ont utilisé et laissé propre. La porte d’entré et l’extérieur a besoin d’être repeint, je vais demandé à Denis Dion de peinture Dion pour le matériel…il faudra y voir assez rapidement avant que le temps froid débute.

Il y a aussi le loquet de porte à réparer, selon Pierre faudra ajouter un nouveau morceau de bois pour y fixer le loquet qui a été arraché.

Cette année, avant le début de la saison, il faut déplacer la bécosse qui est pleine…Faudra creuser un nouveau trou juste à coté et y déplacer la cabane. Par la suite faudra enterrer le vieux trou..Un travail pas très plaisant mais on doit le faire.

Ça fait un tour rapide de ce qu’il y a a faire pour le début de saison…si vous avez de la disponibilité, vous pouvez emprunter la débrousailleuse et la scie à chaine et vous amuser.

Si vous avez des idées pour ajouter des activités pour la saison, ne vous gênez surtout pas.

En passant, les membres Kiwanis vont venir en début novembre s’il reste du travail à faire..

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et suggestions….


Responses

  1. Bonjour,

    J’aimerais que l’une des personnes responsables de votre club communique avec moi dès que possible. Une menace pèse sur l’avenir de la traverse de la voie ferrée et le club motoneige de Rouyn-Noranda souhaite discuter du sujet avec les gens de votre club. Vous pouvez me joindre par courriel ou au 819-762-8181 poste 119


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :