Publié par : Ricardo | 17 octobre 2010

Les travaux vont bon train…

Carte Skiwanis_nov2010

Voici un TOPO sur le travail qu’il y a de fait et ce qui reste à faire, EN DATE DU 15 OCTOBRE…..

Toute les pistes entre le lac Kiwanis et les deux bancs ( P2 ) sont terminées, débroussaillées et les arbres tombées sont ramassés.

À partir de P2 ( stationnement temporaire),

les pistes 7 et 8 sont à débroussailler, les arbres tombées ont été ramassés cet été par Richard Roy mais il y en avoir encore un ou deux.
Ces deux pistes sont accessibles en passant par le sentier de raquette ( environ 100 pi du P2 ). Par la piste de ski, il y a trop d’eau, il faut éviter de passer ou il y a de l’eau.
Les départs de ces trois pistes ( la 8 part à deux endroits différents et se sépare souvent en deux ) voir détail D2, les départs seront débroussaillés sur environ 20 à 30 pieds pour que les Kiwaniens sache quelle largeur débroussailler. Elles seront aussi marqués avec des rubans de couleur (bleu pour les simples et orange pour les doubles ).
À la jonction des pistes 7, 8 et 9, de l’autre coté de la montagne, voir détail D1, il faudra poursuivre à gauche vers la  » SLAME  » , la faut arrêter parce qu’il y a de l’eau. Ensuite à droite vers le camps.. Vous devrez rebrousser chemin en bas de la cote en raison de l’eau. Pour rejoindre l’autre équipe qui à commencée à P3, vous devrez passer un peu à droite dans le bois pour un 100 pieds.

À partir de P3 ( stationnement temporaire),

Le débroussaillage se fait des deux coté du chemin, encore une fois je vais débroussailler les départs de ces pistes. Une va traverser à nouveau le chemin et aboutir sur la  » SLAME « . L’autre va, soit vers le camp si on garde la gauche ou si on garde la droite monte un peu plus haut dans la montagne ou va rejoindre l’autre équipe P2 qui s’en vient (voir détail D3). Le débroussaillage peut aller à droite pour un bout mais dès que vous arrivé ou il y a de l’eau, arrêter, je le ferais une fois tout ça bien gelé. On débroussaille plus large quand ça monte.

À P3, il y a du matériel pour faire des ponceaux, il y une grosse pièce à déplacer de quelques mètres d’où est entreposé le matériel c’est tout, dans le sentier à droite en montant la cote…vers l’équipe P2 qui s’en viens. Ce bout devra attendre la gelée et la neige, le matériel devra donc rester là, je le transporterais avec la motoneige et l’installerais une fois l’eau gelé.
Une fois passé le camp, le débroussaillage peut se poursuivre jusqu’au lac. J’ai débroussailler autour du camps mais si vous monter la cote une fois passé le camps vous verrez de l’autre coté qu’il y a du travail à faire. Il y a aussi quelques arbres à ramasser.

À partir de P4 (dépassé Peinture Dion),
J’ai fait une piste pour accéder plus facilement au pont long, la il y a du débroussaillage à faire des deux cotés en plus des travaux de réparation au niveau du pont. J’ai apporté du contreplaqué ¾ », j’espère qu’il y en aura assez. Il faut aussi planter des poteaux et faire des garde-corps de chaque cotés…Pas trop serré sur le pont SVP, penser au traceur qui est assez large.
Le pont long est juste à gauche en arrivant dans le sentier. Les débroussailleurs devront être prudent en le traversant, il sera fragile tant que les contre-plaquées ne seront pas installées…( Ça va prendre quelques clous et de la broche pour la réparation du pont.)..
En arrivant au sentier, si tu tourne à droite, il y a un autre pont à environ 1,5 km, Les travaux à faire à cet endroit sont l’ajout de poteaux et de garde-corps.
Si c’est possible, il faudrait ajouter quelques gros arbres du coté gauche en arrivant au pont, chaque hiver, on doit pelleter de la neige dans ce trou pour égaliser la piste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :